Africa Talks Jobs

Armer les jeunes de compétences et d’une éducation adaptées à l’emploi et l’entreprenariat

L’Africa Talks Jobs (ATJ) est une plate-forme de dialogue destinée à présenter et à échanger au sujet d’approches innovantes et efficaces pour soutenir les jeunes Africains dans le domaine de l’enseignement supérieur, de l’EFTP, de l’éducation non formelle et de l’entrepreneuriat. Il est hébergé conjointement par la Commission de l’Union africaine, l’Agence du NEPAD et Business Africa.

La plate-forme rassemble les parties prenantes continentales concernées issues du gouvernement, des entreprises et du troisième secteur afin d’apporter des contributions à la politique axée sur le renforcement de la voix de la jeunesse africaine dans le processus.

Les activités entreprises dans le cadre de l’ATJ reposent sur la feuille de route de la Décennie de l’Union africaine pour la formation technique et professionnelle à l’entreprenariat et l’emploi des jeunes.

Lire davantage

Présenté par


Africa Talks Jobs 2018

Afin d’agir contre le chômage des jeunes, plus de 160 représentants de jeunes, d’entreprises, d’investisseurs, d’éducation, de décideurs politiques et de représentants de la société civile de toutes les régions africaines, ainsi que des partenaires européens sont réunis à la Commission de l’Union africaine (CUA) à Addis-Abeba le 30 et 31 octobre 2018. Les participants ont discuté des moyens d‘équiper la prochaine génération d’Afrique de compétences pertinentes permettant d’accroître la productivité des entreprises – y compris des moyens d’impliquer le secteur privé dans le développement des compétences – et de promouvoir l’entrepreneuriat et les start-ups créées par les jeunes.

Présenté par

Appuyé par

Africa Talks Jobs

Equipping the Youth with Adaptive Education and Skills for Employment and Entrepreneurship

Africa Talks Jobs (ATJ) is a dialogue platform for showcasing and exchanging successful and innovative approaches for supporting young Africans in practice-oriented higher education, TVET, non-formal education, and entrepreneurship. It is jointly hosted by the African Union Commission, the NEPAD Agency and Business Africa.

The platform brings together the relevant continental stakeholders from government, business, and third sector to develop policy input with a particular focus on strengthening the voice of Africa’s youth in the process.

The foundation of the activities taking place under ATJ is the African Union Roadmap of the Decade for technical, professional, entrepreneurial training and youth employment.

Read more

Presented by


Africa Talks Jobs 2018

In order to address youth unemployment, more than 160 representatives of youth, business, investment, education, policy-making and civil society from all African regions as well as European partners convened at the African Union Commission (AUC) in Addis Ababa from 30 to 31 October 2018. The participants discussed how to provide Africa’s next generation with relevant skills that increase businesses’ productivity – including ways to engage the private sector in skills development – and how to promote entrepreneurship and youth-led start-ups.

Presented by

Supported by